Ne négligez pas votre page 404

Si une personne accède à la page d’erreur 404 de votre site, cela peut être de votre faute, du visiteur, ou de son chat qui a traversé le clavier alors qu’il tapait une URL. Quoi qu’il en soit, vous souhaitez que votre page 404 les aide à les remettre au bon endroit.

Donc, au minimum, votre page 404 devrait avoir des liens vers vos pages les plus importantes. Cela aidera à orienter les personnes qui savent exactement ce qu’elles recherchent.

Mais qu’en est-il de ceux qui ont suivi un mauvais lien ou une offre expirée? Ils pourraient simplement quitter votre site… sauf si vous leur donnez une raison de ne pas le faire.

Oui, c’est un autre excellent endroit pour promouvoir votre meilleure offre à forte valeur ajoutée et à faible engagement. 

Auteur: Michel Paquin

Consultant en automatisation de systèmes de ventes par internet

Michel Paquin est un consultant spécialisé en automatisation et optimisation de systèmes de ventes par Internet! Il a fondé 5 entreprises prospères depuis 2002, toutes orientées sur la vente et la pré-vente par internet. Il a vécu l’évolution du marketing internet tout au long de son parcours d’entrepreneur en offrant des services par abonnement, des forfaits SaaS ou en pré-qualifiant des clients potentiels (leads et prospects). Depuis 2002, il a aidé des centaines d’entrepreneurs à réussir le déploiement de leur entreprise sur le Web. Il est certifié Google Analytics et Google Tag Manager (GTM).